shoreditch
VOYAGES

Mon week-end à Londres en 5 photos

Il y a quelques semaines, pour fêter mes 29 ans, j’ai embarqué dans un Eurostar un jeudi en fin de journée. Résultat, un week-end gourmand et printanier au cœur de Londres en plein mois de février.

Laissez-moi vous emmener dans quelques-uns des endroits découverts au gré de mes déambulations.

***

Week-end à Londres en 5 photos

Dinerama

Comme mes citytrips à Londres ne se comptent plus sur les doigts d’une seule main, j’avais décidé de découvrir un quartier que je n’avais fait que traverser jusque là: Shoreditch. A 3 stations de métro de la gare internationale, direction le Z Hotel où nous avions réservé une chambre sans fenêtre (oui, vous avez bien lu). Une fois le check-in fait et les bagages déposés, nous nous sommes mis en marche vers le plus cool food spot du coin.

Dinerama, c’est un grand hall qui regroupe une vingtaine de comptoirs food et de bars. On commande chacun ce qui nous fait de l’oeil, on s’assied au milieu, sous les chaufferettes en hiver, et on déguste. Pour nous, c’était gin+tonic made in London et les meilleurs buns taïwanais jamais rencontrés. Ambiance décontractée et musique agrémentent le tout. Un must si vous passez par là!

A noter: un droit d’entrée de £3 vous sera demandé si vous arrivez après 19h.

Attendant

Pour mon petit-dej d’anniversaire, mon choix s’est porté sur un coffee shop recommandé par Erica. Attendant propose du café de haute qualité et des ingrédients locaux et de saison. Le tout, à un prix plus que raisonnable pour les standards londoniens. Le service est aux petits oignons et la qualité au rendez-vous. Et pour ne rien gâcher, la déco des lieux est pile dans mes goûts.

Ce matin-là, pour moi c’était chaï latte, tartine au houmous de betterave et un bol de granola maison pour se préparer à une longue journée de marche.

Barbican Centre

Si vous êtes fan d’architecture, vous n’êtes pas sans savoir que le Barbican est un bijou de brutalisme. Construit entre les années 1950 et 1980, le complexe comprend un immense centre culturel mais aussi des écoles, une serre tropicale et plus de 2000 logements. En son centre, une cour intérieure, des jardins privés, un bassin.

C’est un endroit unique en son genre, à la fois oasis au milieu de la ville et curiosité architecturale. Le jour de mon anniversaire, la lumière d’hiver y était magique.

NAC Mayfair

Le restaurant le plus instagramable (et probablement le plus instagramé) de Londres. J’avoue avoir été influencée par les photos qui circulent sur les réseaux sociaux et la blogosphère. Mais quelle foodista n’a jamais besoin d’inspiration?

Chez NAC, on réserve longtemps à l’avance et une fois installés, on observe le balai des optimistes qui essayent d’obtenir une table à l’heure du lunch. On y a mangé un ensemble de plats à partager: mac’n’cheese à la truffe, aubergine au miso, halloumi frit et salade quinoa/grenade. Et en dessert, les fameux churros à tremper dans du dulce de leche. Décadent? Pas du tout…

En prime, un service excellent et une gentille attention pour mon anniversaire.

Nomadic Community Gardens

Entre un café/croissant et un brunch, nous avons été nous promener aux Nomadic Community Gardens de Shoreditch. Sous un ciel radieux, on a eu la chance de voir des dizaines d’artistes débuter leurs graffitis mais aussi de déambuler dans le jardin situé entre deux lignes de train. Mélange de potagers, d’installations artistiques et ludiques, et de sièges faits à partir de matériaux recyclés. Vous y trouverez même un bar et un bouquiniste.

En bonus:

  • Bunhill Fields Burial and Gardens : superbe cimetière en plein coeur de Londres
  • Boisdale of Bishopsgate : bien caché dans une cave au fond d’une impasse, restaurant et concerts de jazz
  • Allpress Espresso Bar (58, Redchurch Street): minuscule coffee shop dans un des plus beaux quartiers pour flâner le nez en l’air
  • Grind : spot parfait pour un « full english » et studio d’enregistrement à l’étage
  • Boxpark : shopping et food spots à gogo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s