Bordeaux gourmande
FOOD, VOYAGES

Bordeaux gourmande

Je reviens pour un deuxième article sur mon citytrip à Bordeaux avec une ballade gourmande au fil des food spots. Une chose est sûre, on mange très bien à Bordeaux!

***

A la sortie de l’avion

Le Monologue: mes bagages à peine posés, j’ai rejoint cet endroit si mignon et situé à deux pas de l’hôtel. A la fois resto et concept store à la déco parfaite, Le Monologue a ouvert fin 2017. On y vient pour bruncher, déjeuner, siroter un thé ou pour goûter à leur fameux café gourmand. Les cakes, gâteaux et autres cupcakes sont frais du jour et faits maison.

Pour le goûter

Baillardran: maison incontournable pour les spécialités du coin, les canelés, ces petits gâteaux caramélisés, parfumés au rhum et à la vanille. Gourmande mais raisonnable, je n’en ai acheté que 2 durant mes 48h sur place.

Au petit-déjeuner

Horace: sur les conseils de Camille du blog Camille in Bordeaux, j’ai opté pour un petit-déjeuner chez Horace. Un « pain brioché perdu » de compet’ et un chaï latte plus tard, je sortais enchantée. Le cadre est soigné, les pâtisseries sont préparées sous vos yeux et ce matin là, il régnait une atmosphère très douce.

Avant le musée

Dose: aux halles de Bacalan, en face de la Cité du vin, on a l’embarras du choix. Dans ce marché couvert, il y en a pour tous les goûts: fruits de mer, pizzas, charcuterie, truffes, foie gras, pot-au-feu… Après un petit tour de repérage, j’ai opté pour Dose, un traiteur végétal et bio. La soupe du jour était un potage Dubarry, crème de chou-fleur avec son crumble de noisettes et fleur de sel. Un régal! Je me suis également laissée tenter par un shortbread que j’ai du manger en 2 fois tant il était généreux.

L’apothéose

Symbiose: une amie d’amie m’avait conseillé certains restaurants pour mon séjour (Stéphanie, si tu passes par ici, MERCI!). Après avoir réalisé un top 3 pour mon dîner du premier soir, j’ai contacté Symbiose pour réserver une table. Au programme, un menu unique et hebdomadaire à 45€ composé de 4 plats et 1 dessert. En option, le pairing mets et vins et/ou une sélection de fromages. Et pour les cocktails, c’est tout au fond du restaurant que le maître opère à l’abri des regards.

N’y allons pas par 4  chemins, j’ai goûté là à une de mes meilleures expériences culinaires. C’était divin!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s